Depuis 2023, la compagnie de théâtre vichyssoise Procédé Zèbre travaille sur un nouveau projet artistique autour de l’apprentissage du français par le théâtre et la cuisine, en partenariat avec le théâtre d’Arvaikheer. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Département de l’Allier et la province d’Övörkhangai en Mongolie.
Très bientôt, du 4 au 15 octobre 2024, la compagnie Procédé Zèbre aura le plaisir d’accueillir à Vichy les artistes théâtre d’Arvaikheer.
Au programme : une résidence de création qui réunira les artistes des deux compagnies pour préparer un futur spectacle intitulé « L’Esprit Nomade », et des performances et des temps d’échanges ouverts au public dans plusieurs lieux de l’Allier.
Le projet est porté par le Conseil Départemental de l’Allier dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « résonances internationales de la francophonie », soutenu par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Il s’inscrit dans le cadre du 19ème sommet de la Francophonie qui aura lieu à Villers-Cotterêts en France les 4 et 5 octobre et du festival «Refaire le monde».
Cette action est cofinancée par l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre de la stratégie locale de développement du programme LEADER, Type d’opération 19.2 du Programme de Développement Rural Auvergne 2014-2020.